A propos de nous 

Wow trop bien, c’est notre instant mégalo !
Clique sur nos portraits pour en savoir plus sur nous.  

 

 

Romain

Since 1987

Métiers exercés : Chef de projets en agence de design.
Principale qualité : Facile à vivre.
Principale non qualité : Souvent en retard et trèèèèèès optimiste.
Destination préférée : Cauterets, dans les Pyrénées.

 

J’aime : La tartiflette, les plantes vertes, les défis sportifs, les blagues douteuses mais drôles, la montagne, les films et séries, regarder Koh Lanta, découvrir des bières locales quand je voyage, les hamburgers, la poutine (surtout celle de Ma Poule Mouillée à Montréal), le Ricard, passer du bon temps avec mes proches, aller au travail en vélo, porter des montres (Nixon de préférence), réécouter du métal quand je suis tout seul, les graffitis, refaire du skate et dire « je ne fais plus de figures parce que je suis trop vieux », boire mon jus d’orange debout le matin en regardant par la fenêtre, manger des yaourts debout, me promener partout dans la maison lorsque je me brosse les dents, et surtout j’aime ma chérie (lèche-bottes).

 

J’aime moins : Me lever trop tôt, marcher sur un sol qui fait « plitsh plitsh » sous les pieds, le goût de la crème de marrons, parler de politique avec Lily (elle est de mauvaise foi), qu’on me dise ce que je dois faire, le caramel, voir des gens en voiturette alors qu’ils peuvent marcher (spécialité de Montréal…)

 

Maladroit
60%
Ponctuel
15%
Fiable
99%
Sportif
90%
Raisonnable
70%
Beer addict
100%

Lily

Since 1990

Métiers exercés : Chargée de RH, Office Manager.
Principale qualité : Organisée.
Principale non qualité : Attachiante.
Destination préférée : Nouvelle-Zélande !

 

J’aime : Écouter une vieille chanson qui me rappelle instantanément plein de souvenirs, faire des surprises sans raison particulière, la pâte à cookie crue, l’odeur du pain chaud, dire je t’aime, l’automne, la vaisselle dépareillée, voler les t-shirt de Romain et dormir dedans, l’odeur après la pluie, les gens qui savent dire pardon, marcher pieds nus dans l’herbe, les jeux de mots pourris, dormir avec plein de coussins, aller au cinéma seule, avoir raison et dire « tu vois, je te l’avais dit », les aéroports, ouvrir un carton et retrouver des trésors que j’avais cachés quand je portais encore des culottes courtes, les tartines de pain grillé de ma grand-mère, l’odeur des bébés, le dimanche matin, revenir d’une séance de sport, la Nouvelle-Zélande.

 

J’aime moins : Le fenouil, être en retard, les chaussures pointues, attendre les gens en retard, me réveiller 3 minutes avant la sonnerie, le café froid, les bruits de bouche, les poils, les géraniums, les gens qui parlent pendant les films, les gens qui ont raison et me disent « tu vois, je te l’avais dit », filer un collant neuf, qu’on lise par-dessus mon épaule.

 

De mauvaise foi
90%
Curieuse
85%
Sportive
35%
Passionnée
95%
Raisonnable
50%
Déterminée
80%

Romain vu par Lily : Ma surprise made in Canada ! Fondateur et gourou de la théorie selon laquelle les calories consommées le weekend ne comptent pas, Romain voue un culte à la poutine. Décrire Romain en trois mots ? Sportif invétéré, amateur de blagues second degré et roi de la boulette verbale. Un quotidien fait de beaucoup de rires, d’imprévus et de découvertes en tous genres… un programme intensif et enrichissant !

Lily, par Romain : Une fantastique rencontre au moment où je m’y attendais le moins, et c’est tant mieux. Pétillante, drôle et attentionnée, elle se plie toujours en quatre pour les gens qu’elle aime. Lily, c’est aussi un 1m80 de tendresse, de charme et de simplicité au quotidien. Elle est toujours partante pour m’accompagner dans de nouveaux défis et ne se plaint (presque) jamais, même lors d’une rando raquettes de 3h en pleine nuit en montagne, par -15°C…

 

Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.

Marc Tiercelin

error: Uh oh ... contenu protégé !