Bilans NZ

 

  Combien ça coûte 9 mois de voyage en Nouvelle-Zélande ?   

 


 

 

 

 

Comment suit-on notre budget ?

Depuis notre arrivée nous suivons notre budget en notant chaque dépense selon la catégorie associée : si cela demande beaucoup de temps et d’attention, c’est aussi un bon moyen d’analyser notre consommation au fil des semaines. Nous nous sommes fixés un budget de 1000 dollars par mois/personne. L’achat du van n’est pas comptabilisé dans notre suivi car nous le revendrons à la fin de notre séjour (il apparaîtra dans le budget final).


Il y a quoi dans ce budget ?

DÉPLACEMENTS : Ferry, bus, location, RUC, registration, entretien du van, réparations
ESSENCE : Pleins d’essence
HYGIÈNE : Douches*, lessives, shampoings, dépenses médicales
LOISIRS : Randonnées, salle de sport, activités payantes
ALIMENTAIRE : Courses, dépenses extérieures
DIVERS : Habillement, cadeaux, téléphone, hébergements, divers

Je te vois vomir dans ta bouche quand tu lis que l’hygiène c’est 2% de notre budget mensuel en moyenne : on se lave, mais gratuitement le plus souvent possible (douches de plage par exemple) ou alors on cherche LE bon plan (accès de piscine peu onéreux etc). Quand on ne trouve pas, c’est lingettes bébé party time ! Promis, on est (presque) tout le temps propres !

 

En cumulé à date, notre budget il ressemble à ça :

Depuis notre arrivée, à nous deux nous avons dépensé 13687 dollars, soit 2281 dollars par mois en moyenne. On reste 14% au dessus de notre estimation pré-départ… et plus on avance dans le voyage, moins on est optimistes sur notre capacité à tenir le budget souhaité de 2000 dollars par mois.