Bordeaux et Arcachon

Bordeaux, ville où il fait bon vivre

Durant notre séjour charentais, nous avions programmé une visite à Bordeaux avec mes parents. Je dois avouer que nous avions avec Lily un peu d’attente vis-à-vis de la ville : est-ce une ville agréable pour s’installer ? Il est vrai que depuis notre retour de Montréal, on réfléchit beaucoup à l’après-NZ en se demandant quelle sera notre future destination de vie.

Partis en vélos pour la journée, nous avons parcouru les quais ainsi que le quartier de la Bastide. Il faisait beau, il faisait chaud, ça sentait bon le sable chaud… Pardon je m’égare…

Mis à part le périphérique autour de Bordeaux qui est juste un enfer en voiture quelle que soit l’heure, je dois dire que la ville a su nous séduire : vélo-friendly, une architecture agréable, de grands espaces ouverts et des bonnes bières de micro-brasseries. Banco on signe où ?

Dune du Pyla et Arcachon

Profitant de notre venue à Bordeaux, nous avions décidé, malgré le temps incertain, d’aller à la Dune du Pyla au bord du bassin d’Arcachon. Entre ascension sportive et sommet de la dune bien venteux (= gommage des jambes gratuit), je peux vous dire que l’expédition a valu le détour ! On a bien rigolé, on a bien profité du beau paysage qui s’offrait à nous et on a fait de chouettes photos.
La pluie nous rattrapant sur le chemin retour, nous ne nous sommes pas arrêtés très longtemps autour du bassin. Le temps d’une escale dans la ville d’Arcachon et zou il était déjà l’heure de rebrousser chemin pour regagner le cocon familial en Charentes !

« apéro-photos » : nos 9 photos favorites de l’album « bORDEAUX | ARCACHON » :

[ Voir l’album photo complet ]

Poster un Commentaire

Pas encore de commentaires... tu te lances ?

error: Uh oh ... contenu protégé !