Tous les chemins mènent à Lyon

Lyon aura été notre « ville fil rouge » durant la première partie de notre séjour français. Que dis-je, le centre névralgique de notre premier mois ! Nous y sommes passés plusieurs fois pour pleins de raisons différentes…


 

Passage #1 : Arrivée en fanfare et en famille !

Le fameux week-end de retour en France, avec un comité d’accueil de luxe, incluant toute ma famille, les +1 ainsi que Quentin le frère de Lily et sa copine Pauline ! On ne pouvait pas rêver mieux pour notre transition Montréal > France. Après un vol mouvementé dans des mini sièges, l’accueil familial nous a fait un bien fou : banderole, bières et des bras dans lesquels se blottir… le retour parfait !

La famille au complet en a profiter pour m’offrir le cadeau de mes 30 ans en plus ! Le week-end fût court mais intense, tout en émotion et en rires !

 
 

Passage #2 : Découverte de la ville

On était de retour dans la ville des lumières peu de temps après pour visiter un peu plus, sous la houlette d’Hugo, le copain de ma sœur et guide auto-proclamé de la région pour la famille Blasquez. Entre la Basilique Notre Dame de Fourvière et le vieux Lyon, nous avons pris le temps de faire un bon petit Bouchon lyonnais ! Stéphane et son équipe nous ont accueilli dans leur restaurant cosy et typique, à la bonne franquette ! Quenelle de brochet et andouillette lyonnaise étaient de la partie (je ne vous raconte pas l’haleine pour les bisous après…) pour honorer ce festin de rois, ponctué par du rab’ de gâteau offert par la maison à la fin du repas. C’est ça aussi l’hospitalité lyonnaise !

 

Passage #3 : Mariage d’Hélène et Santa

Un des beaux moments de notre séjour fût le mariage de mes potes Hélène et Santa. Nous avons passé un superbe moment à Lyon puis dans le Beaujolais, entourés des amis et de la famille des mariés.

Je vous laisse apprécier les quelques photos parce qu’on trouve avec Lily qu’on en jetait quand même pas mal dans nos beaux costume/robe…

 
 

Passage #4 : Au revoir familial

Je suis repassé à Lyon en solo, à la fin de notre périple français, histoire de rendre la voiture de location et de passer quelques jours en famille avant le grand départ. Au programme : de la piscine, de la chaleur, des chats, du Décathlon pour les derniers achats, et surtout du plaisir de partager encore quelques instants en famille. Une fin de séjour qui se termine un peu comme elle a commencé, histoire de boucler la boucle française de la meilleure des manières !

 

Apéro-photos_nos 9 photos favorites :

Pour voir toutes les photos de Lyon, c’est par là.

La prochaine étape ? On part pour Strasbourg 1 semaine !

 

 

Poster un Commentaire

Pas encore de commentaires... tu te lances ?

error: Uh oh ... contenu protégé !