Les crêtes de la Tête de Charousse

Une randonnée plutôt courte, à recommander pour une belle journée d’automne. Vue magistrale avec de beaux panoramas jusqu’au Mont-Blanc au Sud, sur les Alpes suisses à l’Est et le Lac Léman au Nord. Une ascension à un col et un parcours en crête face à l’imposant massif des Cornettes de Bise. Un sublime cadre et de beaux points de vue.

 

Infos pratiques
 
Difficulté :

Durée moyenne : 3h00 A/R
Distance : 5,1km
Dénivelé + : 560m
Dénivelé – : 557m

Coup de coeur :  Région : Haute-Savoie
Commune : Abondance (74360)
Altitude max : 2056m
Retour point de départ : Oui


Pour voir les photos de cette randonnée en Haute-Savoie, c’est par là : Galerie photos.

 
 

 

 On en a pensé quoi ?

Première sortie depuis notre départ de Montréal, c’était idéal pour se mettre en jambe. Randonnée familiale accessible au plus grand nombre. Attention toutefois à la météo, la crête était encore bien enneigée à notre arrivée en Mai. Le bonus de cette sortie ? Partager le chemin avec un troupeau de bouquetins, pas sauvages pour deux sous ! Un joli moment passé à les regarder déambuler, en se faisant tout petits pour ne pas les déranger.

 

Les infos bonus

Accès : L’accès aux Chalets de Bise, se fait par la Revenette (hameau de Vacheresse). Après environ 8 kilomètres d’une petite route agréable, le paysage ouvert sur les crêtes surprend en arrivant. Un parking est aménagé au départ de la randonnée.

Matériel : Chaussures de marche, eau et protection solaire le cas échéant.

 

 

Poster un Commentaire