Mahinepua Peninsula Track

 

Située à environ 40 minutes de route au nord de Kerikeri, dans la Bay of Island, la Mahinepua Peninsula Track a été notre gros coup de cœur pour les premiers mois en Nouvelle-Zélande. Une pépite de beauté et de nature comme on en rêvait.

 

Infos pratiques

Difficulté :

Coup de coeur : 

Région : Far North, Nouvelle-Zélande

Durée moyenne : 2h15 A/R

Distance : 5km (aller retour)

Retour point de départ : Oui

 
 
 

Les infos utiles pour la randonnée

ACCES:  La Mahinepua Peninsula est située à 124 km au nord de Whangarei. Pour arriver au début du chemin de randonnée, suivre la piste de Mahinepua Peninsula à partir de la SH10, tourner vers l’Est sur Wainui Road puis sur Mahinepua Road. Se garer à l’extrémité Est de la plage de Mahinepua. Traverser le chemin et suivre les bornes jusqu’à la réserve panoramique de la péninsule de Mahinepua. Retour par le même chemin.

AVANT DE PARTIR :  Cette marche est accessible à tous, dès l’instant que les marches ne sont pas un soucis : elles sont nombreuses et irrégulières en début de balade. Le reste du circuit se fait sur un sentier parfaitement balisé et entretenu, à l’instar de nombreux chemins de randonnées en Nouvelle-Zélande ! Attention ceci-dit, par temps humide, il se peut que certains passages deviennent un peu plus folkloriques avec la boue !

DANS LE SAC : La base pour une randonnée courte + maillot de bain et serviette pour profiter à fond !

 


 
 

On en a pensé quoi ?

Première balade que l’on fait en suivant les conseils du guide NZ Frenzy, et sincèrement ? Gros coup de cœur ! La météo était parfaite ce jour-là (Aout) et nous a permis de profiter de paysages incroyables, où le bleu de l’océan se mêle au vert de la végétation luxuriante. On a adoré ! Bonheur de randonner en hors saison : pas un chat à l’horizon. Nous étions les seuls à profiter du panorama et de la nature, ce qui n’était pas pour nous déplaire !

 

Pour les photos de notre balade à Manihepua, c’est par là.
Thèmatique

Poster un Commentaire

Pas encore de commentaires... tu te lances ?

error: Uh oh ... contenu protégé !