Normandie et compagnie

Après plusieurs jours passés à Paris, sous un soleil de plomb, direction l’Ouest pour un peu plus de nature et de repos. On avait vraiment envie de (re)découvrir cette partie de la France qui a tant à offrir !


 

A l’Ouest toute !

Après notre passage à Paris, nous avons mis le cap sur la Normandie, près de Rouen, afin de rendre visite à mon grand-oncle et ma grande-tante que je n’avais pas vu depuis longtemps. Accueillis comme des rois dès la première seconde, ce passage de 2 jours nous a permis de décompresser un peu du tumulte des étapes précédentes. Bons petits repas, bons vins, bonnes rigolades, beau temps, tout était réunis pour passer un agréable séjour en bonne compagnie !

Nous en avons profité pour faire un crochet par les falaises d’Etretat, malgré le temps couvert et venteux. Je vous laisserai apprécier les photos dans la galerie ; le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a bien rigolé ! Je dois avouer que le départ fût un peu difficile pour nous, tant nous aurions aimé rester plus longtemps chez mon oncle et ma tante ! Notre planning serré nous a malheureusement arraché à cette douce trêve familiale en Normandie, direction de nouvelles aventures !

 

Tu l’as-tu déjà vu toi, le Mont Saint-Michel ?

Je sais maintenant que je vais froisser les plus bretons d’entre-vous avec les lignes qui suivent mais qui dit Normandie, dit aussi Mont Saint-Michel (oui oui je sais, les Normands sont des voleurs de Mont Saint-Michel, bla bla bla…;) ) ! Ni Lily ni moi ne connaissions ce lieu unique en France, d’où notre envie d’y aller faire un tour ! Arrivés sur les lieux et après un racket de parking payant bien honteux (12€ pour la journée, quelle que soit la durée de la visite), nous voilà en route vers le fameux rocher, tout excités.

Et là, je ne sais pas si c’est à cause de la marée basse, de la route surélevée en goudron qui mène au Mont ou de nos (trop?) grandes attentes vis-à-vis de ce monument, mais ce fût une petite déception une fois arrivés en face :

– J’imaginais ça plus grand…
– Ouais, et aussi plus loin du continent…

Boarf ! Tant pis ! C’est joli quand même, malgré les touristes qui inondent les petites ruelles de la citadelle. On fait quelques photos, on se ballade le long des remparts, on apprécie le paysage (qui vaut quand même le détour!) et on repart tranquillement. On profite du chemin retour pour sortir de la route moche et s’évader dans les champs alentours pour faire de jolies photos d’une jolie fille…

 

Des jolis panoramas… et des galettes de blé noir !

On reprend la route direction la Bretagne et Saint-Malo, pour terminer la journée dans un AirBnB non loin de la ville fortifiée, avec de jolis panoramas à la clef.

 

Apéro-photos _ nos 9 photos favorites :

Pour voir toutes les photos de Normandie, c’est par là.

La prochaine étape ? On part découvrir le Morbihan !

 

 

Poster un Commentaire

Pas encore de commentaires... tu te lances ?

error: Uh oh ... contenu protégé !