Pause au cœur des Charentes

Retour en terre familiale…

Ah la Charente… Ses vignes, son Cognac, son Pineau, ses chaussons si moelleux… La suite de notre périple français nous a naturellement amené, après la Bretagne, à passer du temps dans la région qui m’a vu grandir, et sans qui, qu’on se le dise, je ne serai pas devenu l’homme grand, réfléchi, visionnaire (et surtout modeste) que vous appréciez tant aujourd’hui. Pour parler un peu plus sérieusement, cet arrêt charentais nous a fait énormément de bien : installés chez mes parents, nous n’avons cessé d’être cocoonés, nourris et gâtés pendant plus de 15 jours.

Mes parents, jeunes retraités hyperactifs, nous ont accompagné dans nos sorties chaque fois qu’ils le pouvaient : visite de Brantôme, sortie VTT, session canoë sur la Charente, soirée pique-nique… On a tout fait, même les virées Intersport/Decathlon que j’apprécie tant ! L’idée était aussi d’offrir à Lily un bel aperçu de ma région qu’elle ne connaissait pas du tout. Et pour apprécier toute la beauté de cette belle région, la visite n’aurait pas été complète sans une virée au magasin mondialement connu La Pantoufle Charentaise à Angoulême (adresse sur demande pour les intéressé(e)s) : des mètres et des mètres de charentaises tissées à la main, dans le plus pur respect des traditions ancestrales). Autant vous dire que Lily était saoûlée impressionnée par autant de savoir-faire.

… et week-end à l’Océan

Nous avons profité de notre séjour charentais pour rendre visite à mon oncle à Royan et tirer jusqu’à l’Ile d’Oléron. Le temps était idéal pour arpenter la côte. Pour le plus grand plaisir de Lily, mon père lui avait prévu un régime à base d’huitres durant tout le séjour. Pour le reste, c’était plage, raquettes, et coups de soleil ! Nous nous sommes arrêtés au retour chez ma grand-mère à Saintes, le temps d’un café/gâteau de fin d’après-midi.

Notre étape charentaise aura duré pas moins de 18 jours, et déjà il était temps pour nous de repartir plus au sud, direction les Pyrénées et Cauterets !

« apéro-photos » : nos 9 photos favorites de l’album « Aventures charentaises » :

[ Voir l’album photo complet ]

 

 

Poster un Commentaire

Pas encore de commentaires... tu te lances ?

error: Uh oh ... contenu protégé !