Strasbourg

Mais qu’est-ce qui nous a amenés dans la région Grand-Est ?! Non, nous n’étions pas spécialement en manque de Bretzel et autres Flamenkuch. Non, nous n’avons pas développé un gout prononcé pour la mode claquettes-chaussettes de nos voisins Germaniques… Mais quand un super couple d’amis nous propose de les rejoindre pour passer quelques jours dans la ville de la choucroute (#cliché), on prend ses tongs, on fait son sac et on fonce !

Pendant que Romain faisait sa balade de santé autour du Mont-Blanc, je partais pour quelques jours chez Julien et Florence en covoiturage, baluchon sous le bras, avec une impatience non dissimulée ! Mon binôme nous a rejoint quelques jours plus tard, au volant de notre bolide de location qui avalait encore des kilomètres sans broncher.

 

Au programme ? De la détente, de la visite, des balades, de la bière et des bons petits plats! Pendant 10 jours, on aura eu la chance notamment de :

  • Découvrir Strasbourg à vélo
  • Manger dans une Winstub
  • Visiter le château du Haut-Koenigsbourg
  • Se baigner en Allemagne (oui oui!)
  • Visiter une brasserie à Uberach
  • Fait deux parties endiablées de Laser Game
  • Gagner deux parties endiablées de Laser Game
  • Faire un bout de la route des vins d’Alsace…

 


Tu l’savais-tu ? On t’a compilé 10 infos insolites à propos de Strasbourg !

 

La route des vins

Sur les conseils de notre hôte, et par manque de temps dans notre planning hypra-serré, nous nous sommes concentrés sur quelques villes pour composer notre parcours. Impossible de faire l’intégralité de la route des vins !

Après la visite du château du Haut-Koenibsbourg, nous avons mis le cap tout au sud, direction Ribauvillé. Nous sommes ensuite remontés en passant par Riquewhir, Kayseberg et Obernai, avant de revenir dans notre maison d’adoption en plein cœur de Strasbourg.

Si nous n’avons pas visité de cave (#sacrilège), une chose est sure : nous sommes rentrés avec les yeux pleins d’étoiles et la carte mémoire de l’appareil photo bien remplie ! Découvrir ces villages typiques sous un ciel d’un bleu éclatant nous a charmé ! Les couleurs vive, les petites rues pavées et les routes sinueuses au cœur des vignes ont marqué notre escapade Alsacienne !

 

 

 

Et alors, c’est comment Strasbourg ?

Strasbourg c’est beau. On aime les maisons à colombages, les pistes cyclables sans fins qui donnent envie de tout faire à vélo, la proximité avec l’Allemagne, la douceur de vivre, les monuments historiques… On aime bien l’Alsace nous, on est comme ça!

Strasbourg c’est bon. On a voulu faire un restaurant, un soir, entre amis, sans chichis… On est toujours en phase de digestion ! Et oui, c’est ça aussi Strasbourg, les restaurants aux plats comptabilisant plus de calories que d’habitants dans la jolie capitale Européenne ! Mais comme on est bien élevés, on a tout fini dans les assiettes !

Strasbourg c’est vélo-friendly. En revenant de Lyon, la ville dans laquelle on a l’impression de jouer avec sa vie quand on circule à vélo, Strasbourg devient le paradis des deux roues. Les pistes cyclables y sont religion, elles sont grandes et bien entretenues. La cohabitation avec les automobilistes se fait sans difficulté (merci à cette belle mentalité Germanique si friande des règles et lois bien respectées) et rouler devient un vrai plaisir ! Une ville qui donne envie de laisser la voiture au garage !

Strasbourg c’est rempli de gens fabuleux. Notre escapade Alsacienne n’aurait certainement pas été aussi belle sans l’accueil de Julien et Florence, qui ont sur nous faire  nous sentir comme à la maison ! Nos hôtes ont été des ambassadeurs de choix pour découvrir Strasbourg et ses environs. On y était bien… c’est surement ce qui a rendu le départ si difficile !

 

Notre « apéro-photos » avec nos 6 photos favorites  :

Pour voir toutes les photos de Strasbourg, c’est par là.

 La prochaine étape ? On part découvrir Paris !

Poster un Commentaire

Pas encore de commentaires... tu te lances ?

error: Uh oh ... contenu protégé !