7 infos à propos d’Auckland


 
 
 

1 | Auckland, alias « la cité des voiles »

Quand on se balade dans la city, on passe forcément par les quais, débarcédères et autres points de vues sur l’eau : Auckland est une ville de nautisme et le montre allant même jusqu’à exposer une coque de bateau en ville, en rappel à la Coupe de l’America. La « City of Sails » attire les passionnés et cela se traduit en chiffres : la ville compte plus de 135 000 navires actuellement immatriculés

 
 

2 | Auckland est souvent placée dans les 20 villes les plus agréables à vivre au monde

Bien qu’Auckland n’ait pas été dans le top 5 depuis 2008… elle reste bien présente dans le top 20, ce qui montre bien qu’Auckland est toujours appréciée pour le mode de vie cool des Kiwis !

 
 

3 | Les Aucklanders célèbres

Tu en connais forcément un parmi :  Helen Clark (ancienne première), Lorde (star de la chanson pop), Lucy Lawless (mais siiiiii, c’est l’actrice de Xena la guérrière), Sir Edmund Hillary (alpiniste), Jonah Lomu (légende des All Blacks)… au moins un que tu connais, non ?

 
 

4 | C’est à Auckland qu’on retrouve la plus grande communauté Polynésienne au monde

Auckland est la plus grande ville polynésienne du monde : environ 28% de la population d’Auckland, qui compte 1,3 million d’habitants. L’influence du Pacifique est plus que démographique : l’histoire et la culture liées aux origines Polynésiennes font partie du quotidien de la capitale officieuse.

 
 

5 | Construite sur plus de 50 volcans

Construite sur l’un des plus jeunes champs volcaniques du monde, Auckland est parsemée de plus de 50 volcans, chacun provenant d’une source de magma située à 100 kilomètres au-dessous de la ville.  Le mont Eden et ses 196 mètres de haut est l’un des volcans les plus populaires, offrant une sublime vue sur la skyline.

 
 

6 | Rejoindre l’océan Pacifique et la mer Tasman en 4h de marche

Située entre deux ports naturels, Auckland offre des itinéraires de randonnée légendaires :  le Coast to Coast Walk est un inmanquable. La route longue de 16 kilomètres emmène les randonneurs du port de Waitemata sur l’océan Pacifique au port de Manukau sur la mer de Tasman.

 
 

7 | Une des plus grandes structures artificielles de l’hémisphère Sud

Dominant la city du haut de ses 328 mètres de hauteur, la Sky Tower offre des vues splendides sur Auckland. Avec une visibilité jusqu’à 80 kilomètres sur 360°, la tour est la plus grande structure artificielle de Nouvelle-Zélande et l’une des plus hautes de l’hémisphère sud.

 

Poster un Commentaire

Pas encore de commentaires... tu te lances ?

error: Uh oh ... contenu protégé !